Formations Acmos

Méthode Acmos Appareils Acmos Produits Acmos Formations Acmos Environnement Acupuncture

 

  ACCUEIL
Calendrier
Gestion du Stress
Les stages ACMOS

SBJ INTERNATIONAL - Formation Continue n°11751024275

A ce jour, plusieurs milliers de Bioénergéticiens ACMOS, médecins ou non, appliquent dans le monde (France, Italie, Suisse, Belgique, Grande Bretagne, Turquie, Inde, Etats Unis, Colombie, Paraguay, Uruguay, Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie,…) la méthode ACMOS dans toute sa rigueur. Ils ont suivi les séminaires de formation organisés chaque année, au Centre de Recherche Scientifique SBJ International, ou dans les nombreux Centres de formation ACMOS aujourd'hui ouverts dans de nombreux pays du monde.

A qui la formation ACMOS s'adresse-t-elle ?

Cette formation s'adresse aux professionnels de la santé, de la forme, de la diététique et de l'esthétique, mais aussi à tous ceux qui cherchent à mieux appréhender et maîtriser la circulation de leur énergie vitale, pour le maintien de leur équilibre et celui de leurs proches.

Note : Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances particulières en médecine pour accéder aux stages de formation ACMOS.

Formation de Bioénergéticien ACMOS

Trois niveaux de formation sont proposés à nos élèves sous forme de séminaires théoriques et pratiques.

  1. La formation de base en bioénergétique ACMOS s'échelonne sur 4 degrés dispensés sur une période d'environ une année. Elle est sanctionnée par le certificat de Bioénergéticien ACMOS. Chaque degré comprend deux journées (un week-end) de théorie suivies d'une journée de travaux pratiques.

  2. Cette première formation peut être complétée en vue de l'obtention du diplôme de Bioénergéticien ACMOS.

  3. Enfin, les élèves ont la possibilité de suivre une formation complémentaire en naturopathie, sur une période de deux à trois ans. A l'issue de cette formation, nos élèves peuvent prétendre au diplôme de NBA (Naturopathe Bioénergéticien ACMOS).

Par ailleurs, des séminaires d'approfondissement à thèmes (cf. nos rubriques "Les stages ACMOS" et "Le calendrier des stages") ou des stages pratiques, peuvent être suivis jusqu'à la maîtrise parfaite de la méthode et des techniques ACMOS.

Formation de Naturopathe Bioénergéticien ACMOS

La formation de Naturopathe Bioénergéticien Acmos (NBA) s'adresse aussi bien à nos anciens élèves aujourd'hui Bioénergéticiens ACMOS, qu'à ceux qui commencent leur formation en bioénergétique ACMOS et qui souhaitent parallèlement acquérir une réelle compétence en naturopathie.

Le cursus complet compte 900 heures de formation réparties sur environ trois années.

Il comprend quatre modules de cours théoriques et pratiques :

  1. la formation de base en bioénergétique ACMOS (112 heures),

  2. la formation complémentaire de bioénergéticien ACMOS (300 heures),

  3. la formation d'expert en gestion de qualité de l'environnement ou AcmoHabitat (112 heures),

  4. les matières fondamentales de la naturopathie : anatomie, physiologie, pathologie, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie (376 heures).

Notre formation de NBA est reconnue par le SIHeN (Sindicato Italiano di Heilpraktiker e Naturopati), le Syndicat Italien des Praticiens de Santé et Naturopathes) faisant lui-même actuellement l'objet d'une reconnaissance par les Autorités officielles. Cette reconnaissance pourrait constituer une première étape vers un agrément plus large à l'échelon européen.

Formation des EXPERTS EN
CONTROLE DE LA QUALITE DE L'ENVIRONNEMENT

La formation des techniciens en ACMOHABITAT s’adresse à tous, professionnels ou particuliers, désireux de contrôler ou d'améliorer la qualité de l’environnement pour assurer le bien être et le maintien de leur santé. Son originalité : Il ne s’agit pas d’organiser les tensions existantes dans l’environnement si elles n’influencent d’aucune manière la santé de l’habitant. Le concept bioénergétique ACMOHABITAT organise la qualité des lieux en fonction de l’être humain. Ce dernier constitue la source centrale d’information, d’identification et de proposition d’une solution adaptée à ses propres besoins. Pour accéder à cette formation il est nécessaire d'avoir suivi au moins le stage de 1er degré ACMOS (BIO 1). En effet, ce stage est indispensable pour acquérir les notions de base concernant les mesures relatives à l’être humain réalisées à l’aide de l’Antenne de Lecher ACMOS. Les mesures effectuées permettent de détecter et d’objectiver les effets des agressions (géobilogiques, écologiques, ambiantes).

Une formation en contrôle de la qualité de l'environnement est proposée aux bioénergéticiens ACMOS, sur trois degrés (trois week-ends) : Géobiologie, Feng Shui 1, Feng Shui 2 (cf. notre rubrique "Les stages ACMOS").

 

L'intervention de l'expert en ACMOHABITAT est basée sur l’extraction de l’information relative aux agressions passées, présentes et futures que le corps énergétique peut communiquer lorsqu'il est questionné dans le cadre des techniques ACMOS.

 

Ces stages ouverts à tous, intéressent plus particulièrement les professionnels de la santé et de la forme, de l’environnement et de la qualité de la vie en général. Cette spécialité concerne également tout particulièrement les concepteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, décorateurs de projets de réhabilitation.