Nutrition

Stage de Perfectionnement Acmos : La NutritionL’homme moderne mange de plus en plus mal surtout par ignorance et par sédentarité. Dans le concept ACMOS, il est proposé d’améliorer l’équilibre nutritionnel sans mise en régime mais en informant et, le cas échéant, en rétablissant l’équilibre par l’apport de suppléments en phytothérapie et saisonniers ACMOS pour corriger les carences alimentaires et de "ressourcement".

Les nutritionnistes accusent la mauvaise nutrition d’être parmi les six premières causes de mortalité dans les pays industrialisés : maladies cardio et cérébro-vasculaires, cancers, artérioscléroses, diabètes et cirrhoses du foie.

Les associations de protection des consommateurs s’inquiètent de l’adjonction de produits chimiques, tels les colorants, les conservateurs et autres OGM dans l’élaboration des aliments devenus ainsi insuffisamment "naturels" déstabilisant de plus en plus l’équilibre énergétique.

En un siècle, la consommation de pain a été réduite de moitié, celle de la viande a été multipliée par cinq  et celle du sucre par dix !

 

CONCEPT GÉNERAL NUTRITIONNEL ACMOS

Toute absorption de matières qu’elles soient alimentaires, médicamenteuses ou complémentaires doit répondre aux besoins spécifiques de l’organisme dans la dualité de sa dimension énergétique, à savoir :

  • Centripète constituant les stocks énergétiques dans nos réserves Yin
  • Centrifuge gérant notre matière dans notre rayonnement Yang.

La particularité de la Méthode ACMOS est d’identifier des désordres dans la capacité du corps à constituer ses stocks énergétiques centripètes Yin et de vérifier, à tout moment, si un produit qui semble convenir au besoin Yang favorisant la matière, ne crée pas un ralentissement ou un blocage dans notre énergie centripète constitutive de nos forces de réserve.

Une alimentation non adaptée ou plus généralement une incohérence générale nutritionnelle, provoquera une « levée de boucliers » des défenses énergétiques et déclenchera des ralentissements ou la suspension provisoire, pur et simple, de la circulation énergétique dans les régions les plus faibles.

Un organisme fort, disposant de moyens de rétablissement dynamique, restaure la normalité après un repas ou l’absorption de produits jugés non compatibles avec l’énergie de tel type ou de tel organe ou de telle fonction. Mais dans de nombreux cas, la normalité ne peut être restaurée et les désordres énergétiques s’enchaînent. L’élimination des toxines vibratoires et organiques ne s’effectuant plus convenablement, le problème évolue, comme une réaction en chaîne, du niveau énergétique au niveau organique, et puis du niveau organique aux niveaux lésionnel et fonctionnel.

Dans ce stage de perfectionnement Acmos en Nutrition de deux journées, vous apprendrez :

  • L'approche Acmos de l'Équilibre Nutritionnel
  • Les 10 "Commandements" de l'Équilibre nutritionnel
  • Le Concept général nutritionnel Acmos
  • Les Niveaux de perception de la nutrition
  • Les Techniques Acmos et la nutrition

Procédés
Harmonies
Evaluation des régimes adaptés
Les nivaux d'acmodynamisation concernés par la nutrition
Conseils nutritionnels Acmos
Spécificité de la nutrition Acmos

  • Notions occidentales et notions énergétiques des aliments
  • Préceptes orientaux de diététique
  • Concept d'amaigrissement Acmos

Diététique Acmos et obésité
Régime d'amaigrissement
Les conseils de base

Recommandations générales en vue d'une meilleure alimentation

Régime personnalisé et Protocole Acmos

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact