Mon compte Mon panier

acmos

Prêle des champs

Phytothérapie Acmos Prêle des Champs

Présentation : Pilulier de 44 Gélules

Poids Net : 13,1 g

Nom latin :  Equisetum Arvense

Composition : Prêle des Champs 220 mg
(pour 1 gélule) 

Partie utilisée : La plante

Gélule d'origine végétale

Présente sur terre depuis la nuit des temps, l'utilisation en médecine de la prêle a été très tôt observée un peu partout dans le monde, en raison de ses vertus curatives très nombreuses. Très commune, cette petite plante pousse sur tous les sols, en tous lieux. Aujourd'hui, nous l'utilisons entre autres, contre des troubles urinaires, articulaires osseux ou cutanés.

La prêle est une plante herbacée de 20 à 60 cm de haut, que l'on retrouve sur la plupart des continents, dont l'Europe, et qui affectionne les lieux humides. Elle possède deux tiges, l'une fertile, l'autre stérile dont l'aspect évocateur a donné à la plante le nom populaire de "queue de cheval".

C'est une plante survivante de l'ère secondaire, qui doit peut-être à son ancienneté sa composition chimique particulière. Elle est en effet étonnamment riche en éléments minéraux et notamment en silice. Cette silice a un rôle biologique considérable, reconnu par de nombreux travaux scientifiques, de reminéralisation et de défense de l'organisme. Elle est également importante pour prévenir l'artériosclérose et les processus dégénératifs articulaires. En effet, l'apport de silice lui permet de renforcer les défenses des tissus conjonctifs, c'est à dire des cartillages et des tendons ( d'ou son impact en rhumatologie ), mais également de la paroi des artères ( prévention des conséquences de l'athérosclérose ).

Actions :

  • Contre les douleurs articulaires, les problèmes urinaires : cystites, coliques néphrétiques. Pour son effet reminéralisant en cas de fracture ou d'ostéoporose.
  • Problèmes rénaux bénins, douleurs articulaires : cystite, arthrose, tendinite. Maladies de la peau : démangeaisons, dartres, aphtes, eczémas, vergetures, ulcères variqueux. Problèmes osseux : déminéralisation, ostéoporose, fractures. Pour les sportifs : son effet reminéralisant.
  • Fortifiant des cheveux et des ongles.

 

(Source : Doctissimo)

Référence selectionnée : C101

11,00 € TTC     

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact