Mon compte Mon panier

acmos

Saule blanc

Phytothérapie Acmos Saule Blanc

Présentation : Pilulier de 44 Gélules

Poids Net : 13,9 g

Nom latin : Salix alba

Composition : Saule blanc 250 mg
(pour 1 gélule) 

Partie utilisée : L'écorce

Gélule d'origine végétale

Il existe 300 espèces de saules. C'est l'arbre des bords de rivière et des étendues d'eau. Il pousse dans les lieux humides et est très commun en France et sur les quatre continents. Son tronc mesure plusieurs mètres de haut. Très étroites, ses feuilles sont soyeuses, dentelées, d'une jolie couleur vert argent ou blanc argent, d'ou le nom "saule blanc". L'écorce contient du tanin et de la salicine (aspirine naturelle).

Le saule est considéré comme un calmant des douleurs rhumatismales et des douleurs articulaires aïgues. L'écorce est utilisée également contre les fièvres intermittentes et grippales, les diarrhées chroniques, les douleurs intestinales, les hémorragies. Des travaux non terminés, mais en bonne voie, ont avancé que l'écorce de saule serait efficace contre les calculs biliaires.

Le saule blanc contient de l'acide salicylique au niveau de son écorce, utilisé en phytothérapie pour lutter contre les douleurs inflammatoires, contre les rhumatismes, ainsi que pour abaisser le niveau de la fièvre, il est également recommandé pour ses effets astringents.
 
Actions :
  • Soulage la douleur : fièvre, maux de tête, cystite, règles douloureuses, bursite, tendinite.
  • Agit comme antirhumatismal : arthrite, rhumatismes dorsaux et articulaires (hanches et genoux).
  • Agit comme astringent : traitement des hémorragies internes.
  • Protège des troubles du sommeil : insomnie, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes.
Le saule blanc est considéré comme une aspirine végétale, grâce à son écorce riche en dérivés salicylés (salicoside), dont les propriétés sont identiques à celles de l'aspirine, les effets secondaires au niveau digestif en moins. Cette plante médicinale est recommandée pour soulager de nombreuses douleurs, notamment articulaires, issues de l'arthrose et des rhumatismes. Le saule blanc peut être également utilisé pour soulager des maux de tête, des règles douloureuses ou encore un état fébrile de type grippal.
 
L'utilisation du saule blanc permet de traiter les problèmes du sommeil, principalement les insomnies, les bouffées de chaleur et la transpiration nocturne. En usage externe, cette plante médicinale soigne les plaies et les ulcères via des lavages effectués après décoction. En application directe, le saule blanc permet de réduire les verrues et les cors.
 
(Source : Doctissimo)

Référence selectionnée : C104

11,00 € TTC     

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact