Aromathérapie

Commander les Huiles Essentielles Acmos

24 Huiles essentielles ACMOS pour le renforcement du contrôle Génétique

Notre programme génétique comporte des éléments de faiblesse, dus à notre hérédité mais aussi à notre antériorité : de terre, d’ethnie, de race, de clan, etc.. Ces faiblesses programmées doivent être maintenues en permanence sous contrôle et les 24 Huiles Essentielles ACMOS assurent cette cohérence de contrôle en restaurant les harmonies à l'endroit précis où elle font défaut dans l'organisme.  

À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l'aromathérapie se résume à diffuser d'agréables odeurs juste pour le plaisir... Or le suffixe « thérapie » indique bien qu'il s'agit d'une approche de soin - assez complexe, d'ailleurs - dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L'appellation qui est devenue d'usage courant pour parler des essences aromatiques est « huiles essentielles » (HE).

Comme méthode thérapeutique, l'aromathérapie figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. On s'en sert contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnies, fatigue, blessures sportives), mais selon les aromathérapeutes, son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, virus, champignons et parasites). On s'en sert également pour l'hygiène des espaces intérieurs (prévention et traitement des maladies infectieuses), en soins esthétiques et pour la détente. On lui prête aussi une action bienfaisante sur le plan psychologique.

 Qu'est-ce qu'une huile essentielle?
C'est une substance odorante volatile produite par certaines plantes et pouvant être extraite sous forme de liquide. Bien qu'on les appelle huiles, ces substances ne contiennent aucun corps gras : une goutte déposée sur un papier s'évaporera sans laisser de trace contrairement à une huile végétale.

Le règne végétal compte plusieurs centaines de milliers d'espèces et 4 000 d'entre elles fabriquent des essences aromatiques; toutefois, seulement quelques centaines le font en quantité suffisante pour qu'on puisse les extraire. Aujourd'hui, l'extraction se fait surtout selon trois procédés :
   - pression à froid, pour certaines plantes, (ex. orange), dont l'écorce renferme de l'huile essentielle;
   - extraction par solvant, dont le dioxyde de carbone, surtout pour les fleurs fragiles;
   - distillation à la vapeur, un procédé inventé au XIe siècle et le plus utilisé aujourd'hui.

L'extraction des huiles essentielles est coûteuse, surtout à cause de la très grande quantité de matière première requise : il faut compter environ 35 kg de plantes, en moyenne, pour obtenir un litre d'huile essentielle; et c'est bien davantage dans le cas de certaines plantes comme la rose. D'où les prix élevés des « véritables » HE. Car il existe aussi des huiles synthétiques, qui conviennent à la parfumerie, mais pas à l'aromathérapie.

C'est une substance odorante volatile produite par certaines plantes et pouvant être extraite sous forme de liquide. Bien qu'on les appelle huiles, ces substances ne contiennent aucun corps gras : une goutte déposée sur un papier s'évaporera sans laisser de trace contrairement à une huile végétale.

 

La Gamme ACMOS

 

BASILIC

Ocymum Basilicum

BOIS DE ROSE

Aniba Parviflora

CAJEPUT

Melaleuca leucadendron

CANNELLE

Cinnamomum

CEDRE

Cédrus Atlantica

CITRON

Citrus limonum

CITRONNELLLE

Cymbopogon Nardus

CUMIN

Cuminum Cyminum

EUCALYPTUS

Eucalyptus globulus

GENIEVRE

Juniperus Communis

GERANIUM

Pélargonium

LAVANDE

Lavandula Officinalis

MARJOLAINE

Origanum Marjorana

MENTHE

Mentha pipérata

MYRTHE

Myrtus Communis

ORANGER

Labiate

ORIGAN

Origanum vulgare

PATCHOULI

Pogostemon Patchouli

PIN SYLVESTRE

Pinus Sylvestris

ROMARIN

Rosmarinus Officinalis

SARRIETTE

Satureia Hortensis

SAUGE

Salvia Officinalis

SERPOLET

Thymus Serpyllum

YLANG YLANG

Cananga Odorata

 

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact