Biographie

René Naccachian

René Naccachian & Acmos

Ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, Ph.D. 

Victime d’un grave problème de genou que seules les médecines orientales ont pu soulager, René Naccachian commença à s’intéresser à ces médecines et à vouloir les analyser et les expliquer selon les principes des découvertes de la science actuelle. C’est la physique quantique qui lui a permis d'obtenir les résultats les plus surprenants et d'introduire la Médecine QuantiqueTM  dans le 21ème siècle

SBJ International est un Centre de Recherche Scientifique en Bio-énergétiqueTM, créé et dirigé depuis 1985 par René Naccachian, créateur de la Méthode ACMOS d'équilibre énergétique global.

 

Tout a débuté il y a vingt cinq ans environ, par un accident ...

En sa qualité d'ingénieur, est Conseiller du Commerce Extérieur de la France, René Naccachian voyage beaucoup. C'est à l'occasion d'un de ces nombreux voyages, qu'il est victime d’un accident, qui à terme doit immobiliser l’un de ses genoux, sérieux handicap pour le fervent joueur de tennis qu’il est à cette époque.

Au cours d'un voyage en Chine, il consulte un spécialiste de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui améliore considérablement l’état de son genou, ce qui lui permet de reprendre ses tournois de tennis et de se classer !

Quelques années plus tard, c'est au tour de l'Inde et de la Médecine Ayurvédique de le passionner au point d'y puiser de nouveaux éléments d'inspiration et d'élaborer les bases de la Méthode Acmos de Test et d'équilibre global.

Ces deux médecines millénaires, reposent sur des qualités indiscutables et surprennent aujourd'hui, par leurs résultats historiques. 

 

René Naccachian - Remise Médaille

Un Peu d'Histoire

Ce sont les jésuites résidents dans ces pays au XVIème siècle qui remarquèrent le nombre de malades par rapport à la population : 3 fois moins nombreux que dans les pays occidentaux qui pratiquent la médecine conventionnelle.

Dans un premier temps, René Naccachian rapproche, étudie, et synthétise tous les travaux réalisés sur le sujet par les plus éminents chercheurs et spécialistes, en s'appuyant sur des documents ramenés par les Jésuites au 17ème siècle et rassemblés à la Bibliothèque Nationale, grande détentrice de la mémoire de la Philosophie Taoïste et de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L’efficacité de chaque point est alors vérifiée, ainsi que l’ensemble des points réputés traiter telle ou telle perturbation. Certaines thérapies sont écartées lorsque appliquées dans le cadre de la Méthode Acmos, sur des sujets occidentaux ou vivant en Occident, elles ne donnent pas les résultats annoncés.


Puis des études et des recherches sont entreprises, basées sur les dernières connaissances scientifiques, pour comprendre le mécanisme et l’action de la stimulation énergétique par les aiguilles d’acupuncture avec pour objectif leur substitution par des procédés non-invasifs et non traumatisants.

Après dix années de travaux les appareils émettant des impulsions vibratoires spécifiques, de très courte de durée, et reproduisant parfaitement les phénomènes de régulation énergétique étaient conçus. La gamme des procédés SBJ et la Méthode ACMOS voyaient le jour. Nous étions en 1986 !

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact