Bio-Environnement Acmos

La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux sur les êtres vivants (homme, animal, végétal). Elle est principalement fondée sur la réceptivité de l’être humain, sur la sensibilité du vivant et fait appel à des instruments perfectionnés ainsi qu’à la radiesthésie.

De nos jours, la géobiologie est devenue beaucoup plus complexe en raison des nouvelles formes de pollutions engendrées par la technologie et les matériaux modernes. Le bio environnement doit prendre en compte les effets nocifs des pollutions chimiques (fumées, pollution automobile, matériaux, produits d’entretien…), nucléaires (roches émissives, stagnation de gaz radon 22 dans les cavités vides non ventilées, fuite de centrales…), électriques et radioélectriques (lignes à haute tension, transformateurs, compteurs et réseaux, télévision, micro-ordinateurs, micro-ondes, radars, téléphones cellulaires, relais hertziens et réémissions des antennes…).

L'homme est fait pour vivre sur la terre. Il ne faut donc en aucun cas s'imaginer que cette dernière est si dangereuse que l'on ne puisse pas y prospérer ! De plus, le corps humain possède une extraordinaire capacité d'adaptation. Il existe en effet sur la planète des endroits néfastes pour sa santé, mais il y a également une multitude de paramètres que l'on peut analyser et transformer. Dans la tradition chinoise, l'homme est créateur et l'énergie est à sa disposition pour cela.

Même si les différentes natures d'agressions géobiologiques sont assez bien quantifiés, il reste encore une multitude d'éléments à découvrir. Ainsi, lorsque nous travaillons en géobiologie sur une habitation en nous appuyant sur la Méthode ACMOS (concept "Bio-Environnement"), il ne faut jamais se contenter de s'en tenir strictement à la liste des agressions traditionnelles (réseaux cosmotelluriques, eaux souterraines, failles, ondes montantes, grand diagonal, flèches, ondes de formes, gaz radon, matériaux de construction,...). Le bio énergéticien se pose toujours la question " Y-a-t-il encore quelque chose dans l'invisible qui déstabilise cet individu ? " car la méthode ACMOS permet d'aller très loin dans la recherche et la neutralisation des agressions.

La géobiologie n'est pas une science moderne. On y retrouve des éléments qui remontent à la plus haute antiquité. Les Egyptiens, les Incas, les bâtisseurs de cathédrales n'ont pas implanté leurs édifices au hasard. Le pendule et la baguette de sourcier étaient connus des égyptiens. Il faut attendre relativement longtemps dans l'histoire de la civilisation pour s'apercevoir que les hommes n'ont plus tenu compte de ce qui pouvait, dans l'invisible, nuire à l'implantation d'une habitation et à la santé de ses occupants !

Dans les anciennes civilisations, les hommes étudiaient systématiquement les lieux avant d'y installer quelque habitation. Au 4ème siècle avant Jésus-Christ, Hippocrate (Père de la médecine) met en évidence la relation entre l'homme et son habitation. Il donnait comme conseil aux médecins, d'étudier la nature pour en déduire ce qui pouvait fragiliser l'homme. Les chinois ont une approche identique : si une maladie résiste, il faut aller voir où habite la personne malade.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, il est rare de trouver beaucoup d'agressions dans les maisons très anciennes sur lesquelles nous pouvons être amenés à travailler. On n'y retrouve généralement guère que la mémoire de ce qui s'y est passé. Ces maisons sont souvent implantées dans des zones neutres ou neutralisées par la manière particulière dont les constructions ont été faîtes. Dans nos campagnes, nous trouvons encore des personnes âgées qui ont gardé en mémoire l'histoire des lieux. Il faut arriver à l'ère de l'industrialisation pour que l'homme moderne oublie sa sensibilité ancienne.

Les formations ACMOS Bio-Environnement permettent d'acquérir un réel savoir faire dans la réalisation d'un bilan énergétique complet d'une habitation. Les techniques ACMOS offrent alors de nombreuses solutions pour supprimer ou neutraliser les agressions détectées et restaurer l'harmonie d'un lieu.

L'intervention de l'expert en Bio-Environnement est basée sur l’extraction de l’information relative aux agressions passées, présentes et futures que le corps énergétique peut communiquer lorsqu'il est questionné dans le cadre des techniques ACMOS.

Son originalité : Il n'est pas nécessaire d'organiser systématiquement les tensions existantes dans l'habitat et l’environnement si celles-ci n’influencent pas la santé de son l’habitant.

Le concept bioénergétique Bio-Environnement organise la qualité des lieux en fonction de l’être humain. Ce dernier constitue la source centrale d’information, d’identification et de proposition d’une solution adaptée à ses propres besoins.

 

Structure de la formation :

La formation en Bio-Environnement s'étend sur quatre modules de deux jours alternant théorie et pratique

 

Pré-requis :

Ce Cycle Complémentaire de Bio-Environnement Acmos est accessible à toute personne ayant suivi le Bio 1, professionnels ou particuliers, désireux de contrôler ou d'améliorer la qualité de l’environnement.

Cette formation plus particulièrement les professionnels de la santé et de la forme, de l’environnement et de la qualité de la vie en général. Cette spécialité concerne également tout particulièrement les concepteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, décorateurs de projets de réhabilitation.

Pour accéder à cette formation il est nécessaire d'avoir suivi au moins le stage de 1er degré ACMOS (BIO 1), indispensable pour acquérir les notions de base concernant les mesures relatives à l’être humain. Réalisées à l’aide de l’Antenne de Lecher ACMOS, les mesures effectuées permettent de détecter et d’objectiver les effets des agressions géobiologiques, écologiques et ambiantes.

 

La formation Bio-Environnement Acmos

initiée par René Naccachian et élaborée par Dominique Göller

est scindée en 4 modules :

 

  • Module 1 : Les phénomènes cosmiques et telluriques
  • Module 2 : Les Agressions de l’Environnement : Radio-activité, Pollution Electromagnétique, Matériaux de construction, Ondes de formes.
  • Module 3 : Les phénomènes écologiques : l’eau, l’air, la pollution – Les allergies (Alimentaires, Médicamenteuses...)
  • Module 4 : Rôle du Spécialiste en BioEnvironnement - L'Expertise Géobiologique - Le Feng Shui

 

Elle est destinée aussi bien aux praticiens ACMOS, qu’aux personnes intéressées par le bio environnement tels les architectes, les urbanistes, les artisans en bio construction ou éco-habitat et tous les spécialistes de la qualité de l’environnement en général.

Les Bio-énergéticiens vont pouvoir améliorer la pertinence de leur questionnement, les autres personnes pourront acquérir une approche exhaustive de l’interaction de l’environnement sur l’être humain.

La formation peut être commencée indifféremment par le module 1 ou 2, mais il faut avoir effectués les deux premiers modules pour suivre les modules 3 et 4.

A l'issue d'un examen : théorique sous forme de QCM et pratique sur plan et terrain, un certificat de formation, «Expert en Bio-Environnement» sera remis aux participants qui auront suivi les 4 modules.

Les outils indispensables sont : une boussole, l’antenne de Lecher ACMOS ou tout autre outil de détection.

 

PROGRAMME

MODULE 1

Les Phénomènes Cosmiques et telluriques

Géobiologie - Le concept "Bio-Environnement"

I. Historique de la Géobiologie

II. Connaître son environnement

III. Les différents courants et rayonnement telluriques

IV. Croisements géopathogènes

V. Les outils de détection

Pratique :

Agressions Géobiologiques dans le concept ACMOS
Comment détecter les différents réseaux telluriques avec I'Antenne Lecher Acmos lors d'un Bilan.


MODULE 2

Les Agressions de l’Environnement

Les Ondes Electromagnétiques
Les Pollutions Electromagnétiques ou Electrosmog
Les matériaux de construction et d’isolation

I. Les différents phénomènes électromagnétiques

II. Le lit idéal – Fréquences vibratoires du Corps humain

III. Comment détecter les agressions Electromagnétique avec l’ALA - Protocole ACMOS et environnement - Signification du tableau des agressions

IV. Acmosmog : Patch téléphone portable - Tour Acmosmog –identification, mesure et vérifications des points Ting

V. Les ondes de formes des bâtiments et des habitations

VI. Les matériaux de construction et d’isolation.


MODULE 3

Les différents phénomènes écologiques

I - La bioélectronique de Vincent

II- L’eau : qualité – Osmose inversée

III- L’air

IV- Intolérances & allergies

IV- Médicaments et vaccins
VI- Pollution chimique

VII- L’alimentation

VIII- Toxicologie

Pratique :

Protocole Bio-environnement ACMOS
Protocole d’Equilibre ACMOS des allergies

 

MODULE 4

Rôle du Spécialiste en BioEnvironnement - Expertise Géobiologique - Feng Shui

I. Le rôle du spécialiste en BioEnvironnement
II. Préparation du dossier d’expertise
III. Protocole d’intervention au niveau d’une maison>
IV. Sources de nuisances possibles
V. Questionnement Lieu et Environnement

Pratique :

Etude sur plan
Analyse d’un lieu d’habitation ou de travail
Le concept Feng Shui ACMOS

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact