Stimulation énergétique

Stage de Perfectionnement Acmos : Stimulation EnergétiqueDans le concept Acmos, les points d’acupuncture correspondent à des "leviers de commande" que l’énergie utilise tout au long de la journée, de l’année, de la vie pour gérer les flux énergétiques dans les méridiens ou les circuits.

La médecine traditionnelle chinoise, à travers une observation millénaire, a identifié ces "leviers de commande" nommés points d’acupuncture.

Pour les chinois, il s’agit de points d’énergie stimulés par une une aiguille selon différentes techniques.Ces manipulations, basées sur différents outils (aiguille, aimant, ventouse, mains etc...) ne sont pas systématiquement maîtrisées par les acupuncteurs.

De nos jours, la science moderne a découvert la micro-électronique, qui permet, en générant des courants électriques de faible intensité, une stimulation aisée des points d’acupuncture sans manipulations délicates ni invasives.

La mesure du "Pouls Chinois", traditionnellement prise par un acupuncteur au poignet, peut être, sur le plan énergétique, faussée par certains facteurs exogènes et risque de ne plus être l’indication des désordres du patient.

Pour éviter ces aléas, la Recherche Acmos a mis au point, d’une part, des techniques de détection et de stimulation par micro-courants électroniques de faible intensité des points d’acupuncture et, d’autre part, la possibilité de mesurer les circuits avec le testeur Énergétique Acmos7, véritable indicateur de la prise de pouls, de l’examen du teint et de la langue : les trois éléments du diagnostic chinois.  

 Le Détecteur-Stimulateur ACMODERMIL et le Testeur "Bio-Feedback" ACMOS7

      

 

Stage de Perfectionnement  "Stimulation Énergétique Acmos"

L'objectif de ce stage est d’expliquer les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise et dans quelle mesure le concept Acmos les a simplifiées.

Nos formateurs, Bio-énergéticiens ACMOS, ont été formés à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) avec des professeurs en France et en Chine, ils se proposent d’en expliquer les notions de base, de repérer le trajet des circuits énergétiques et de détailler la position des points afin de permettre à tous d'améliorer leur pratique de la stimulation énergétique.

Ce stage permet également de pratiquer un meilleur "Questionnement" des circuits et des points afin de personnaliser et d'affiner la stimulation dans le but réaliser l’équilibre global.

Ce stage de perfectionnement Acmos "Stimulation Energétique" de 3 jours est accessible à tout élève bio-énergéticien ayant effectué au minimum le Bio 2.

 

PROGRAMME

  • Partie I - Introduction à la Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Partie II - Technique de détection

Etude des circuits
Stimulation selon Acmos
Repérage pratique des Points :

Poumon, Gros-Itestin / Estomac, Rate-Pancréas,

Coeur, Intestin Grêle / Foie, Vésicule Biliaire

Rein, Vessie / Mâitre du Coeur, Triple Réchauffeur

  • Partie III

Merveilleux Vaisseau
Points particuliers
Questionnement ACMOS.

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact