Les Douleurs

Stage de Perfectionnement Acmos : Gestion de la douleurCONCEPT ACMOS DE LA DOULEUR

La douleur est une des expressions du corps matière, dans sa dynamique centrifuge, reflété par le champ symptomatique de surface. La matière dans laquelle se situe la notion de douleur n’est que l’apparence de la réalité profonde de l’être qui est son corps « lumière ».

 

La douleur commence par un blocage dû souvent à un dépassement de la capacité du rayonnement centrifuge à transpercer la cellule ou l’ensemble de cellules qui défaillent en trop grand nombre entraînant ralentissement de la circulation énergétique vitalisante. Le test énergétique Acmos peut identifier à ce stade les signe de ralentissement et de blocage et rétablir l’équilibre entre la capacité d’élimination et la production excessive de toxines cellulaires de la région concernée due à un désordre.

La douleur est l’expression de cette inflammation du bouchon toxinique qui sera de nature Yang pendant la phase dynamique de fluidification du bouchon par la force cosmique. Elle se transformera en douleur Yin si l’opération échoue et le bouchon de toxines cellulaires se constitue plus rapidement que la remise en état de la circulation. L’énergie ne pouvant plus passer par son circuit habituel, se frayera un chemin hors circuit qui s’exprimera par une douleur chronique, sourde et froide.

La médecine, tournée exclusivement vers l'extérieur, étudie les lois du corps physique. Elle essaye de comprendre l'ordre matériel qui est sa seule préoccupation. Mais quand on inverse le sens de son regard, on se rend compte que les lois matérielles sont subordonnées à un autre ordre, qui est l'Unité de l'Homme. Le monde matérialiste a beaucoup de mal à comprendre cette notion d’unité. Et pour cause, il essaye de la comprendre avec ses valeurs matérielles, liées à ses sens et à sa pensée ; alors qu'il faut la comprendre avec des valeurs symboliques, intégrées dans sa propre chair, par l'abolition des sens et de la pensée. On appelle ceci un chemin intérieur.

Ainsi, quand la médecine modifie la matière par la matière, pathologie - médicament - pathologie - médicament... L'Homme ne peut pas stabiliser les effets dans le temps. Il les déplace, car la relation perturbée entre l’énergie et la matière ne peut être camouflée longtemps. Elle se manifeste d'une manière pathologique, plus tard, en prenant une autre forme, donnant l'illusion qu'elle est différente. Sur le plan matériel, elle l'est, mais sur le plan énergétique, non.

Une douleur qui résiste plusieurs mois à différents traitements et qui devient chronique, a des répercussions graves sur l'organisme et sur l'état général de santé, à la fois physique et psychique. Elle peut avoir des conséquences catastrophiques sur la vie quotidienne des malades.

C’est pour cette raison que la médecine déploie des moyens de plus en plus importants pour traiter la douleur à son niveau symptomatique en négligeant malheureusement les désordres énergétiques induites ou à l’origine du problème et qu’il faut régler pour atteindre une efficacité optimale.

En médecine énergétique, la douleur est envisagée comme un symptôme, un signal d'alarme utile, rarement comme une pathologie en soi. Les recherches en bioénergétique ACMOS ont permis de développer toute une gamme de moyens énergétiques pour gérer la douleur.

 

Dans ce Stage de Perfectionnement Acmos sur "la Gestion de la Douleur" de deux journées alternant théorie et cas pratiques,  vous apprendrez à :

 

  • Rechercher le niveau de déséquilibre par l’analyse des champs énergétiques,
  • Localiser les blocages énergétiques et rétablir par l’équilibre global ACMOS les capacités qui renforcent les moyens de l’organisme à mieux gérer sa douleur,
  • Permettre à l’organisme de mieux cibler ses antalgiques vers la région atteinte et ainsi réduire les quantités médicamenteuses avec des résultats plus certains,
  • Identifier les capacités que l’organisme n’assure plus à différents niveaux de sa constitution afin de les restituer par les harmonies ACMOS (gammes de produits naturels Acmos : huiles essentielles, plantes, minéraux, filtres de couleurs, etc.)

Le sujet identifiera lui-même ses désordres vibratoires grâce aux gammes de la VATHA (Valise d’Analyse, de Test et d’Harmonisation ACMOS)
L’harmonisation assure l’autogestion et l’auto-réparation, le bon traitement de l’information et les causes habituelles de perte d’harmonies et déséquilibre énergétique

 

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact