Cycles Complémentaires

Les cycles de formation complémentaire à la Méthode Acmos permettent d'acquérir des compétences dans le travail énergétique de l'Habitat, de l'Environnement et de la Naturopathie.

 

LE "BIO-ENVIRONNEMENT" SELON ACMOS

Le concept ACMOS de détection des agressions diverses subies par l’être humain, tire son originalité et sa spécificité de deux éléments : la notion de mémoire cellulaire informative et le mode d’agression qui peut être virtuel ou réel.

En effet, les cellules mémorisent tous les événements survenant au cours de notre existence (sur les plans physique, émotionnel et mental) et ce, depuis notre conception. Telles les "boîtes noires" des avions, la mémoire cellulaire, que les techniques ACMOS permettent de consulter, enregistre sous forme de vibrations, la moindre information de notre vécu, alimentant ainsi une banque de données gigantesque, déjà existante car venant du passé (mémoire éthnique, mémoire héréditaire…). Ainsi, les cataclysmes climatiques et sanitaires tels que les tremblements de terre, les inondations, les épidémies vécus par les premiers hommes, sont stockés sous forme de vibrations dans nos cellules.

A partir de ce concept, nous pouvons comprendre que chaque fois qu’un individu est soumis à un phénomène vibratoire de même longueur d’onde qu’un évènement enregistré antérieurement, il y a réveil de la mémoire cellulaire. Ce réveil entraîne une réaction de défense et de protection de la part du corps, se traduisant par divers blocages en fonction des faiblesses propres à chacun.

Cette nature d'agression est qualifiée de "virtuelle" dans le concept ACMOS, par opposition aux agressions réelles. Virtuelles ou réelles, les agressions se traduisent par un phénomène réactif de l’organisme pour se protéger d’une vibration reconnue comme dangereuse par sa mémoire cellulaire, ce qui entraîne une réaction physique et tangible du corps pouvant générer des désordres physiques et psychiques si une solution n’y est pas apportée rapidement.

L'homme moderne doit faire face à des agressions multiples : agressions géobiologiques (réseaux Hartmann et Cury, failles, cheminées cosmotelluriques, eaux stagnantes, etc...), agressions écologiques ou agressions ambiantes (pollutions chimiques, pollutions électriques, pollutions électromagnétiques, radioactivité, micro-ondes). 

 

 

 

LA "NATUROPATHIE BIO-ÉNERGÉTIQUE ACMOS"

Elle complète la formation ACMOS, pour le Bioénergéticien qui souhaite élargir le champ de ses bilans. Elle peut aussi être suivie indépendamment. Dans les deux cas, elle suit la démarche holistique et quantique ACMOS. L’objectif principal de la méthode ACMOS est de rétablir l’équilibre énergétique nécessaire au fonctionnement optimal de l’organisme, à sa régénération et à son auto-guérison, limitant ainsi les risques d’apparition de pathologies lésionnelles.

Cet équilibre optimal peut être rompu par des agressions ou des carences énergétiques, plus ou moins subtiles, c'est-à-dire plus ou moins perceptibles. Notre monde moderne en regorge, qu’elles soient d’ordre psychologique, géo-biologique ou technologique.

Il peut aussi être rompu par des agressions ou des carences physiologiques, le plus souvent liées à nos erreurs d’hygiène de vie, conscientes ou inconscientes. Nos modes de vie modernes en regorgent tout autant. La formation de Naturopathie Bioénergétique ACMOS apporte les connaissances permettant de les identifier, et de les corriger avec un optimum d’individualisation apporté par la démarche holistique et quantique ACMOS.

La pratique de la Naturopathie Bioénergétique ACMOS permet d’éliminer ou de compenser les facteurs de perturbations liés à l’hygiène de vie, pour que les bilans ACMOS successifs, plutôt que de réparer sans cesse les déséquilibres qu'ils engendrent, fassent progresser le sujet vers un équilibre de plus en plus stable.

Tout Bioénergéticien ACMOS améliorera son potentiel d’efficacité en se formant à la Naturopathie Bioénergétique ACMOS. Cette formation conduit au certificat de Naturopathe Bioénergéticien ACMOS (NBA).

Les erreurs d’hygiène de vie, quand elles sont chroniques, génèrent en fonction des prédispositions de l’individu, des troubles physiologiques, des pathologies organiques, et toujours une déstabilisation énergétique. Elles sont de plus en plus courantes de nos jours: carences et intoxications diverses, rythme de vie, sédentarité, et déstabilisent un ou plusieurs systèmes organiques, puis en cascade l’ensemble de l’individu.

Le protocole ACMOS ou ACMOPROTOCOL, permet de rétablir l’harmonie énergétique rompue, mais l’effet ne sera durable que si les erreurs d’hygiène de vie peuvent être identifiées, puis corrigées ou compensées.
Pour intégrer efficacement cette composante de l’équilibre dans ses bilans, le Bioénergéticien ACMOS doit s’appuyer sur des connaissances suffisantes dans les domaines suivants:

  • physiologie générale et hygiène de vie de l’être humain.
  • principaux dysfonctionnements et pathologies organiques.
  • principales agressions ou carences qui les provoquent directement ou indirectement.
  • principales corrections ou compensations naturelles de ces agressions.

Ces connaissances lui permettent d’affiner son questionnement, et d’élargir l’éventail des solutions proposées pour résoudre les problèmes. 

C’est ce que le cycle de formation Naturopathie Bioénergétique ACMOS se propose de lui apporter, dans un programme de quatre unités de valeur :

  • Module 1 & 2 (2 séminaires de 2 jours) : Hygiène de vie générale adaptée à la physiologie humaine.
  • Module 3 & 4 (2 séminaires de 2 jours) : Terrains: les principaux déséquilibres organiques globaux, les reconnaître, leurs causes, leurs conséquences, leurs corrections naturelles
  • Module 5 à 9 (5 séminaires de 2 jours) : anatomie et physiologie simplifiées des divers systèmes organiques, leurs troubles et pathologies, solutions naturelles de prévention, de correction et d’optimisation.
  • Module 10 & 11 (2 séminaires de 2 jours) : Une journée « protocole de biothérapies naturelles + QCM » & suivi d’une Journée clinique.

Cette formation est conçue dans la logique ACMOS. Elle intègre l’utilisation de l’Antenne de Lecher ACMOS et du Biofeedback, du questionnement et de la résonnance quantique. Elle permet par ailleurs d’enrichir le dialogue avec le sujet, donc de renforcer son sentiment d’être compris et sa confiance.

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Plan du site  |  Contact