Additional Seminars

ENERGY BALANCE OF MAN IN HIS BODY AND HIS ENVIRONMENT

Innovative contributions of the ACMOS Method for the energy balance in the human body, in his nutrition, his medication and in its environment , relate its capacity to better control the side effects of drugs and to protect themselves against the aggressions of the environment.

 

"ACMOHABITAT" BIONERGETIC CONCEPT

Le concept ACMOS de détection des agressions diverses subies par l’être humain, tire son originalité et sa spécificité de deux éléments : la notion de mémoire cellulaire informative et le mode d’agression qui peut être virtuel ou réel.

En effet, les cellules mémorisent tous les événements survenant au cours de notre existence (sur les plans physique, émotionnel et mental) et ce, depuis notre conception. Telles les "boîtes noires" des avions, la mémoire cellulaire, que les techniques ACMOS permettent de consulter, enregistre sous forme de vibrations, la moindre information de notre vécu, alimentant ainsi une banque de données gigantesque, déjà existante car venant du passé (mémoire éthnique, mémoire héréditaire…). Ainsi, les cataclysmes climatiques et sanitaires tels que les tremblements de terre, les inondations, les épidémies vécus par les premiers hommes, sont stockés sous forme de vibrations dans nos cellules.

A partir de ce concept, nous pouvons comprendre que chaque fois qu’un individu est soumis à un phénomène vibratoire de même longueur d’onde qu’un évènement enregistré antérieurement, il y a réveil de la mémoire cellulaire. Ce réveil entraîne une réaction de défense et de protection de la part du corps, se traduisant par divers blocages en fonction des faiblesses propres à chacun.

Cette nature d'agression est qualifiée de "virtuelle" dans le concept ACMOS, par opposition aux agressions réelles. Virtuelles ou réelles, les agressions se traduisent par un phénomène réactif de d’organisme pour se protéger d’une vibration reconnue comme dangereuse par sa mémoire cellulaire, ce qui entraîne une réaction physique et tangible du corps pouvant générer des désordres physiques et psychiques si une solution n’y est pas apportée rapidement.

L'homme moderne doit faire face à des agressions multiples : agressions géobiologiques (réseaux Hartmann et Cury, failles, cheminées cosmotelluriques, eaux stagnantes, ...), agressions écologiques ou agressions ambiantes (pollutions chimiques, pollutions électriques, pollutions électromagnétiques, radioactivité, micro-ondes).

 

GEOBIOLOGY

L'homme est fait pour vivre sur la terre. Il ne faut donc en aucun cas s'imaginer que cette dernière est si dangereuse que l'on ne puisse pas y prospérer ! De plus, le corps humain possède une extraordinaire capacité d'adaptation. Il existe en effet sur la planète des endroits néfastes pour sa santé, mais il y a également une multitude de paramètres que l'on peut analyser et transformer. Dans la tradition chinoise, l'homme est créateur et l'énergie est à sa disposition pour cela.

Même si les différentes natures d'agressions géobiologiques sont assez bien quantifiés, il reste encore une multitude d'éléments à découvrir. Ainsi, lorsque nous travaillons en géobiologie sur une habitation en nous appuyant sur la Méthode ACMOS (concept ACMOHABITAT), il ne faut jamais se contenter de s'en tenir strictement à la liste des agressions traditionnelles (réseaux cosmotelluriques, eaux souterraines, failles, ondes montantes, grand diagonal, flèches, ondes de formes, gaz radon, matériaux de construction,...). Le bio énergéticien se pose toujours la question " Y-a-t-il encore quelque chose dans l'invisible qui déstabilise cet individu ? " car la méthode ACMOS permet d'aller très loin dans la recherche et la neutralisation des agressions.

La géobiologie n'est pas une science moderne. On y retrouve des éléments qui remontent à la plus haute antiquité. Les Egyptiens, les Incas, les bâtisseurs de cathédrales n'ont pas implanté leurs édifices au hasard. Le pendule et la baguette de sourcier étaient connus des égyptiens. Il faut attendre relativement longtemps dans l'histoire de la civilisation pour s'apercevoir que les hommes n'ont plus tenu compte de ce qui pouvait, dans l'invisible, nuire à l'implantation d'une habitation et à la santé de ses occupants !

Dans les anciennes civilisations, les hommes étudiaient systématiquement les lieux avant d'y installer quelque habitation. Au 4ème siècle avant Jésus-Christ, Hippocrate (Père de la médecine) met en évidence la relation entre l'homme et son habitation. Il donnait comme conseil aux médecins, d'étudier la nature pour en déduire ce qui pouvait fragiliser l'homme. Les chinois ont une approche identique : si une maladie résiste, il faut aller voir où habite la personne malade.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, il est rare de trouver beaucoup d'agressions dans les maisons très anciennes sur lesquelles nous pouvons être amenés à travailler. On n'y retrouve généralement guère que la mémoire de ce qui s'y est passé. Ces maisons sont souvent implantées dans des zones neutres ou neutralisées par la manière particulière dont les constructions ont été faîtes. Dans nos campagnes, nous trouvons encore des personnes âgées qui ont gardé en mémoire l'histoire des lieux. Il faut arriver à l'ère de l'industrialisation pour que l'homme moderne oublie sa sensibilité ancienne.

Les formations ACMOS en Géobiologie et Feng Shui (ACMOHABITAT) permettent d'acquérir un réel savoir faire dans la réalisation d'un bilan énergétique complet d'une habitation. Les techniques ACMOS offrent alors de nombreuses solutions pour supprimer ou neutraliser les agressions détectées et restaurer l'harmonie d'un lieu.

 

NATUROPATHY

NBA - Pourquoi le cycle de formation Naturopathie Bioénergétique Acmos ?

Pourquoi le cycle de formation Naturopathie Bioénergétique Acmos ?

Quand les causes des déséquilibres énergétiques d’un sujet sont de nature physiologique plutôt qu’énergétique, l’équilibre retrouvé à l’issue du bilan Acmos peut être précaire. Si les causes ne sont pas corrigées, elles vont très vite compromettre à nouveau l’équilibre.

A l’issue du cycle de formation Naturopathie Bioénergétique Acmos, le Bioénergéticien saura identifier ces causes physiologiques par un questionnement structuré, et proposer les conseils adaptés pour les éliminer, ou les compenser : réformes d’hygiène de vie et remèdes permettant d’accélérer le redressement du terrain physiologique ou d’un système organique.

Le programme de formation Naturopathie Bioénergétique Acmos.

Pour effectuer un questionnement pertinent, la compréhension est indispensable. C’est tout aussi vrai pour un questionnement de la physiologie que pour un questionnement de l’énergie. Le programme de la formation Naturopathie Bioénergétique Acmos est conçu pour apporter graduellement au Bioénergéticien, une connaissance générale puis de plus en plus précise de la physiologie humaine.

Les deux premiers séminaires du cycle (Hygiène de vie 1 et Hygiène de vie 2) apportent les connaissances nécessaires à une bonne compréhension générale de la physiologie humaine et d’une hygiène de vie optimale, fondée sur une alimentation équilibrée quantitativement et qualitativement, la pratique régulière et raisonnable d’activités physiques, et une bonne gestion du stress.

Deux séminaires (Terrains 1 et Terrains 2) permettent de comprendre les syndromes physiologiques globaux que certains défauts majeurs d’hygiène de vie, conscients ou inconscients, peuvent engendrer en fonction des prédispositions du sujet, et de découvrir les remèdes globaux qui peuvent être conseillés pour y remédier.

Cinq séminaires (Anatomie-Physiologie 1 à 5) apportent des connaissances plus précises sur différents systèmes organiques (digestif, urinaire, respiratoire, circulatoire, nerveux, hormonal, immunitaire, reproducteur, ostéo-musculo-articulaire, cutané), pour affiner le questionnement. Ce questionnement plus fin permet de proposer des remèdes spécifiques pour restaurer la fonctionnalité physiologique d’un système ou d’un organe, en complément d’une réforme d’hygiène de vie et d’un redressement du terrain.

Deux séminaires de synthèse (Contrôle des connaissances et études de cas cliniques). Les cas étudiés sont des cas réels faisant partie de la clientèle de l’enseignant. Le contrôle des connaissances permet d’attribuer le certificat de Naturopathie Bioénergétique Acmos.

Le protocole Naturopathie Bioénergétique Acmos.

Le protocole NBA vient en complément du protocole Acmos. Il permet de pousser le questionnement du chapitre PATHOS au-delà de ce qui est prévu dans le protocole de base (compensateurs de médicaments, produits de la valise).

Il synthétise et structure l’ensemble des connaissances acquises tout au long du cursus de formation, dans une hiérarchie de questionnements et de propositions de remèdes. C’est l’outil pratique du Naturopathe Bioénergéticien Acmos.

La formation Naturopathie Bioénergétique Acmos « à la carte »

Cette formation a été conçue de manière modulaire, ce qui permet de la suivre plus ou moins « à la carte ». Le diagramme ci-dessous présente les différents parcours possibles. Le cursus complet débouche sur le certificat de Naturopathe Bioénergéticien Acmos (deux séminaires de contrôle de connaissances et d’études de cas cliniques).

Les séminaires d’approfondissement NBA

Réservés aux Bioénergéticiens certifiés NBA, ces séminaires de deux jours permettent d’approfondir théoriquement et pratiquement un sujet particulier, le premier jour (surpoids, diabète, désordres hormonaux, désordres nerveux, désordres immunitaires, rhumatismes, etc.), et d’étudier divers cas cliniques le deuxième jour.

 

ENERGETIC STIMULATION

Dans le concept Acmos, les points d’acupuncture correspondent à des leviers de commande que l’énergie utilise tout au long de la journée, de l’année, de la vie pour gérer les flux énergétiques dans les méridiens ou circuits.

La médecine traditionnelle chinoise, à travers l’observation de milliers d’années, a pu identifier ces leviers de commande qui furent nommés points d’acupuncture.

Pour les chinois, il s’agit de points d’énergie que l’aiguille peut stimuler selon différentes techniques de manipulation. Techniques qui ne sont pas facilement maîtrisées par les acupuncteurs.

Mais de nos jours, la science moderne a découvert la micro-électronique, qui permet, en générant des courants électriques, la stimulation aisée des points d’acupuncture sans manipulations délicates.

Par ailleurs, les acupuncteurs traditionnels prennent le pouls chinois au niveau des poignets. Or sur le plan énergétique, le patient peut bloquer certains circuits énergétiques pour se protéger contre ‘une agression extérieure’ représentée par un acupuncteur qui est lui-même en déséquilibre énergétique. La prise de pouls risque alors de ne plus être l’indicatif des désordres du patient mais de ceux du praticien !

Pour éviter tous ces aléas, la Recherche Acmos a mis au point, d’une part, des techniques de stimulation par micro-courants électroniques permettant d’activer efficacement les points d’acupuncture et, d’autre part, de sonder les circuits par le testeur énergétique Acmos7, véritable indicateur de la prise de pouls, de l’examen du teint et de la langue, les trois éléments du diagnostic chinois.  

 

Des cours de Stimulation Énergétique Acmos sont proposés au centre de formation SBJ Intenrational.

Leur objectif est d’expliquer les bases de la médecine traditionnelle chinoise et comment le concept Acmos les a rendues très simples à appréhender pour stimuler le corps énergétique, afin de rétablir l’équilibre énergétique global confirmé par la mesure scientifique.

Kinésithérapeute de formation, j’ai été formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) avec des professeurs chinois en France et en Chine. Etant Bioénergéticienne ACMOS, je propose d’expliquer les notions de base de cette médecine traditionnelle chinoise et de repérer le trajet des méridiens ou circuits énergétiques, de détailler la position des points pour permettre à tout un chacun une stimulation aisée.

Cela permet par ailleurs de poser les bonnes questions concernant les circuits et les points afin de pouvoir personnaliser et affiner la stimulation pour réaliser l’équilibre global.

Les stages sont au nombre de TROIS et peuvent être suivis dans n’importe quel ordre puisque dans chaque stage seront données des informations générales sur la MTC et les instruments de mesure ACMOS. Puis seront détaillés les méridiens ou circuits suivants :

Acupuncture 1 : les circuits : P - GI - E - RP - C - IG

Acupuncture 2 : les circuits : V- R - MC - TR -VB- F

Acupuncture 3 : Merveilleux Vaisseaux - points particuliers - Questionnement ACMOS.

 

 

 

Terms of sale  |  Legal Information  |  Site Map  |  Contact